Tel : 01 75 95 13 30

Injection de toxine botulique ou botox pour la relaxation du front diminution des rides du front, ouverture du regard, décrispation du visage.

Elle diminue l’activité musculaire mais ne paralyse pas.
C’est un produit très connu utilise depuis 73 pour le strabisme et depuis 87 en esthétique.
Il agit sur la ride du lion, la patte d’oie, les rides frontales horizontales, les rides du contour de la bouche.
Elle peut être utilisé en préventif, elle améliore l’hydratation cutanée.
On ne cherche pas à obtenir un effet maximal lors de la première séance

Les contre indications sont très rares.
Injections peu douloureuses, mettre de l’Emla une heure avant.
Pas d’anticoagulants ou d’aspirine sans prévenir.
Pas de sport intensif ou de massages après.
A répéter tous les 4 à 6 mois la première année moins souvent après.
Revoir à 15 jours pour complément éventuel, ce qui est rare.
Effets indésirables, petit œdème, petits bleus.

Complications locales rares( descente des sourcils, des paupières toujours réversibles).
Parfois migraine transitoire.

L’injection de toxine botulique est un acte très technique il doit etre compris et adapté à chaque cas.
L’expérience et la confiance réciproque sont aussi essentiels que pour une vraie chirurgie.

LE BOTOX   est un médicament largement utilisé depuis les années 80 dans le traitement de pathologies diverses telles que le strabisme, le blépharospasme, la spasticité d’un membre après un accident vasculaire cérébral, le pied équin chez l’enfant, et pour traiter la transpiration excessive.

BOTOX a obtenu en février 2003, une autorisation de mise sur le marché (AMM) dans le   traitement des rides d’expression sous le nom   de VISTABEL . Cette autorisation a été accordée à la suite d’études cliniques très poussées.

LA TOXINE BOTULINIQUE (BOTOX-VISTABEL-AZZALURE) :

QUELLES SONT LES INDICATIONS DE LA TOXINE BOTULINIQUE ?

On utilise la toxine botulinique pour traiter les rides d’expression, c’est-à-dire   les rides qui sont dues à l’hyperactivité de certains muscles de la face : les rides du lion, du front   et des ridules autour des yeux.

COMMENT AGIT LA TOXINE BOTULINIQUE ?

La toxine bot provoque une relaxation musculaire au point d’injection, le muscle peut alors se décontracter et la ride s’atténue nettement.

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ?

Après un examen clinique détaillé du haut du visage, le médecin pratique les injections par des micro piqûres quasiment indolores, sous la peau. Une anesthésie préalable n’es pas nécessaire.

LE TRAITEMENT LAISSE T IL DES MARQUES SUR LE VISAGE ?

Les injections durent quelques minutes et ne laissent pas de marques sur le visage (il est possible d’aller travailler aussitôt après). Des rougeurs aux points d’injections peuvent être présentes mais elles disparaissent   en moins d’une heure et vous pouvez vous maquiller.

LE RESULTAT EST IL FIGE ?

On injecte la quantité de produit suffisante pour avoir un effet sur les rides tout en conservant un EFFET NATUREL . Cependant, il faut savoir que certaines patientes veulent un front très peu mobil

QUAND APPARAISSENT LES RESULTATS ?

Les effets commencent à apparaitre au bout de 3 à 7 jours et sont maximum à 15 jours. Le traitement durera 4 à 6 mois, cette durée se prolongera au fur et à mesure des traitements.

Y A-T-IL DES EFFETS SECONDAIRES ?

Les complications sont minimes et de courte durée. Peuvent survenir de légers maux de tête, des petites ecchymose « bleus » au niveau des points d’injection, une légère asymétrie pourra être corrigée rapidement.

Les effets secondaires sont toujours transitoires, il n’y a jamais de séquelles.

LES CONTRE INDICATIONS ?

Ce traitement est contre –indiqué chez la femme enceinte ou qui allaite, ainsi que chez les personnes qui présentent certaines maladies musculaires telles que myasthénie, myopathie…

CHAQUE CAS EST PARTICULIER, N HESITEZ PAS A ME CONSULTER POUR UN BILAN ADAPTE ET PERSONNALISE

La toxine botulique est le traitement préféré du Docteur Bodin pour détendre le haut du visage sans douleurs